MANAGEMENT & BANQUE

BTS NRC INFOS

Qu'est-ce que le BTS NRC ? Quels débouchés après avoir étudié la négociation et la relation client ? Comment faire ce BTS en alternance ?

Le BTS NRC a pour but d'enseigner les matières ducommerce, de la communication, de la gestion client et de lanégociation. Cette formation de deux ans vous permettra d’obtenir de bonnes connaissances dans le commerce, la négociation ainsi que la relation client.

Le but du BTS NRC est de former des vendeurs et managers qui seront capables de gérer à merveille la relation client du début à la fin, de la recherche du client à sa fidélisation.

Comment s'inscrire en BTS NRC ?


L'inscription en BTS NRC se fait surtout par le biais de trois critères importants qui sont : le dossier, la lettre de motivation et l'entretien.

Le dossier pour le BTS NRC


Ce qui conditionne votre entrée pour tous les BTS est votre dossier de lycée à partir de la première et vous vous devez d'avoir le meilleur dossier possible afin d'augmenter vos chances. Vos notes seront ensuite examinées et ensuite comparées avec les moyennes de votre classe afin de vous situer.

Il est connu que toutes les notes ne comptent pas mais vous devez quand même essayer de faire attention à toutes les matières auxquelles vous assistez dans le but de sucrer quelques places si vous arrivez au même niveau que d'autres candidats dans les matières principales.

La lettre de motivation de BTS NRC


Afin de postuler pour une place en BTS NRC vous allez devoir rédiger une lettre de motivation expliquant pourquoi vous avez envie de faire cette formation et quels seraient vos potentiels atouts.

En rédigeant cette lettre essayez toutefois de rester humble et vrai, ne mettez pas en avant des choses que vous n'avez pas faites ou que vous ne maitrisez pas forcément.

 


Quelle formation pour s'inscrire en BTS NRC

?

Afin de vous inscrire en BTS NRC il vous faudra avoir suivi l'une des formations suivantes :bac ES,L,S,STG. BAC PRO COMMERCE ET VENTE

BTS NRC : Contenu de la formation


Le BTS NRC enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

La formation en BTS NRC comprend les matières suivantes :

MATIÈRES PREMIÈRE ET DEUXIÈME ANNÉE BTS NRC
Matières obligatoires  
Français 2h
Communication en langues étrangères 3h
   
Economie d’entreprise 2h
Economie générale 2h
Droit 2h
   
Gestion des clientèles 5h
Relation clients 5h
Management de l’équipe commerciale 3h
Gestion de projet 6h

La formation en BTS NRC vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le commerce et la relation client. Ce BTS NRC est axé sur les relations clients et la négociation pour vendre. Il vous permettra de devenir un bon vendeur pour le démarchage sur le terrain au contact direct de la clientèle.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le référentiel du BTS NRC .pages-negociation-relation-client.pdf pages-negociation-relation-client.pdf

La formation intègre également une période de stage de 16 semaines sur les deux années. Le stage en BTS NRC est un vrai plus pour votre future insertion professionnelle, il faut donc le prendre au sérieux (aussi bien dans le choix de l'entreprise que dans son travail quotidien une fois pris en stage !)

 


BTS NRC en Alternance

 

Le BTS NRC est le deuxième BTS le plus demandé de France ! De ce fait, vous aurez besoin d'arguments pour vous différencier face à d'autres candidats si vous souhaitez obtenir certains postes très convoités. Un moyen de vous différencier et de montrer que vous avez plus d'expérience est de choisir de faire votre BTS NRC en alternance.

 

 

 
BTS NRC : quel débouchés ?

Sachez tout de même que si vous continuez vos études après un BTS NRC, il faut que cela se fasse par motivation, et avec un objectif professionnel précis. Rien ne sert d'enchaîner les diplômes sans but...

Le BTS NRC est donc un bon choix de formation pour tout ceux qui souhaiteraient travailler dans le commercial en étant au contact de la clientèle !

BTS NRC, les débouchés

 

Le BTS NRC mène à des postes de vendeurs commerciaux. Le titulaire de ce diplôme sera en contact direct avec la clientèle. Il doit donc être à l'aise et connaître ses produits pour les vendre à ses clients.

Après le BTS NRC, vous ne serez pas limité à un poste et les possibilités d'évolution au sein de l'entreprise sont facilement envisageables. 

 

Date de dernière mise à jour : 27/10/2013

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.